Notre collègue ardéchois Pïerre Antoine Courouble, référent pour les recherches sur l’histoire de l’aérodrome de Lille-Lesquin dans le département du Nord (il achève d’ailleurs un volumineux ouvrage sur le sujet) vient de mettre en ligne un site-web très riche sur le sujet atypique qu’il poursuit avec opiniâtreté depuis 7 ans : l’affaire des bombes en bois.
Le site www.woodforwood.net est le site du web-documentaire qu’il réalise sur le sujet. On y découvre la liste des nombreux témoignages qu’il a collecté sur cette affaire et l’importance de certains d’entre eux (vétérans, pilotes, officiers supérieurs des deux camps). Plusieurs albums photos agrémentent le propos ainsi que de nombreux liens et vidéos.
Vous pouvez également découvrir l’avis des lecteurs de son livre »Wood for wood » publié en quatre langues.
Ce site est encore en cours de construction et devrait être traduit en quatre langues ainsi que s’enrichir au fil du temps de nouvelles contributions, photos et vidéos.
Une page facebook lui est également consacrée, elle a déjà enregistré 300 likes en 5 jours !!! N’hésitez pas à la partager avec vos amis. et autres passionnés d’aéronautiques. Une citation trouvée sur son site que j’apprécie : « Souvent éclipsée, la vérité n’est jamais éteinte » Tite-Live…
[iframe http://www.woodforwood.net/ 620 800]