Le 10 mars 2017 présentation presse de notre livre consacré à l’histoire de Merville-Calonne (2ème édition) au château de La Motte au Bois siège de l’Institut Amaury de la Grange (IAAG). Conformément à nos habitudes, une soirée de présentation, d’échanges avec les participants et de rencontres conviviales.
A l’invitation de Michael Bourgeois, Directeur de l’IAAG, en présence de Monsieur Patrick Lefebvre, directeur de l’aérodrome et rédacteur de la préface du livre. Monsieur Bruno Ficheux, président de la Communauté de Communes Flandres Lys. Monsieur Joel Duyck, Maire de Merville. Le Lieutenant-Colonel Philippe Pennel, représentant le Colonel Van Damme, Délégué Militaire Départemental. Monsieur Luc Van Driessche, directeur Presse Flamande Hazebrouck, l’imprimerie qui réalise nos ouvrages. Madame Ariane Gilotte, présidente de la Mission Mémoire de l’aviation Civile. Monsieur Philippe Renault, conseiller auprès de la Mission Mémoire de l’Aviation Civile et membre de la Commission Patrimoine de l’Aéroclub de France. Monsieur Jean Molveau, rédacteur du magazine Aviasport.
Et de nombreux passionnés par l’histoire de cet aérodrome.
A la suite de cette présentation presse plusieurs membres de notre association ont passé la nuit au château, profitant de ce cadre magnifique et de l’accueil excellent de l’IAAG.
La journée du lendemain a été l’occasion d’organiser pour notre association une journée de cohésion avec la visite le matin du site V1 du Bois des Huit Rues sur la commune voisine de Morbecque puis d’un bunker au Mont Kemmel (en Belgique), centre de commandement des Forces Armées Belges.