Les 14 et 15 avril 2012, rendez-vous à l’aérodrome de Glisy (à 10 km d’Amiens) pour la 10ème édition de« 20000 lieues dans les airs ». La plus grande kermesse aéronautique au nord de Paris organisée par l’aéroclub de Picardie Amiens Métropole.
Les nouveautés 2012 :
- La présence d’un simulateur de vol d’airbus A 320.
- Une reconstitution d’un aérodrome militaire de campagne américain 2ème guerre mondiale.
- Un thème : le développement durable.
Présence de notre association à l’invitation de l’aeroclub de Picardie Amiens Métropole. Membres 2A présents : Laurent Bailleul, Jean-Luc van Campenhout et Geneviéve, Jean-Luc Charles, Henry-Pierre Marquis et son épouse, Pierre Labaudinère, Daniel Flahaut et Philippe Morinère (organisateur de ces journées).
D’emblée, j’adresse toutes mes félicitations aux organisateurs pour ces deux journées présentant de nombreux stands et activités avec déjà pour la journée de samedi un nombre important de visiteurs malgrés une météo peu clémente mais qui ne décourage pas les passionnés d’aviation qui retrouve ainsi cette ambiance des fêtes aériennes.
Notre stand installé dans un premier temps contre le camps US. Suite à un trés fort vent latéral, nous fumes dans l’obligation en cours de journée de le déplacer. Remerciements aux membres présents et au personnel de l’aéroclub d’Amiens qui en effectuèrent le montage et le démontage. Comme quoi, chez 2A, on s’adapte en toutes circonstances !
Cette kermesse aéronautique est l’occasion de faire se cotoyer tous les sports mécaniques :
Des avions anciens ….
… et des baptêmes de l’air
Une occasions également pour des associations historiques de présenter leur matériel :
Dans l’aprés midi, déplacement de notre stand, à l’abri du vent prés de cette ancienne vigie … une place de choix pour une association comme la notre s’intéressant aux vestiges !
Et comme à chaque présence, nos panneaux , nos livres et de multiples contacts avec des passionnés, des rencontres, des échanges d’adresses, des promesses d’adhésion, etc …. Désolé de ne pas vous montrer les périodes d’affluence mais dans ces cas là … tout le monde est mobilisé !
De gauche à droite : Laurent Bailleul, Jean-Luc van Campenhout, Geneviéve, Pierre Labaudinière, Jean-Luc Charles, Daniel Flahaut, x, Henry-Pierre Marquis absent.
Le programme :